Voyage de noces

Kenya

Destination privilégiée des amateurs de vie sauvage et de grands espaces, le Kenya est un pays d’une fabuleuse variété, entre volcans noirs à la crête couverte de neiges éternelles, savanes dorées, et plages de sable blanc où ondulent les cocotiers. On a dit aventure, mais on a dit romantisme aussi : durant votre périple, logez dans les fameux camps et lodges de Cheli & Peacock, pour ajouter encore du bonheur au bonheur.

Voyage de noces au Kenya

Le Kenya, c’est avant tout la destination phare des safaris. Avec 56 parcs et réserves, c’est un des grands sanctuaires de la vie animale dans le monde, avec un patrimoine absolument unique.


C’est la très grande force d’un voyage au Kenya : en un seul et même pays, des savanes peuplées de grands fauves, des cultures anciennes et toujours vivantes, des plages paradisiaques et des barrières de corail, des forêts tropicales, des montagnes enneigées, des déserts arides …

Vos safaris avec les Clés du Monde se réalisent de manière privative bien évidemment : en fonction de votre itinéraire, vous disposez d’un chauffeur-guide qui vous accompagne toute la durée de vos safaris.

Enfin, pour ajouter du bonheur durant ce voyage pas comme les autres : le Kenya recèle des hébergements exceptionnels. Lodges, camps de toile, anciennes fermes durant vos safaris ; resorts, boutique-hôtels, adresses chics sur la côte ; entrée de gamme, charme, luxe, grand luxe aussi ; avec vue, avec piscine privée, les pieds dans le sable …

Nous aimons particulièrement Cheli & Peacock, petit groupe de référence qui possède des lodges et des camps exceptionnels : petites structures élégantes, idéalement situées pour accéder à la vie sauvage ou sur les rives dorées de l’océan Indien ; les safaris sont de très grande qualité, menés par des guides d’expérience ; le groupe a un engagement réel pour la préservation de l’environnement et d’un tourisme responsable … que demander de plus ?

LE MOT DE L'EXPERT

Bruno Bara

"Un safari de rêve en Afrique de l’Est … le voyage de noces aventure et romantisme !"

contacter l'expert

ENVIE d'EN SAVOIR PLUS ?

Contactez-nous au
01.42.33.01.12
(du lundi au vendredi de 9h à 19h)

Chargement de la carte…

Chargement

Les Incontournables

Explorer la carte ci-contre pour découvrir les lieux à ne pas manquer !


 

  • Amboseli [ Voir sur la carte ]

    des images qui ont fait le tour du monde : une girafe qui flâne, sur fond de Kilimanjaro … Des couchers de soleil qui marqueront les souvenirs. Amboseli est l’un des plus beaux endroits d’Afrique.

    1/12
  • La côte swahili [ Voir sur la carte ]

    La côte est-africaine a vu naître il y a 1000 ans une civilisation unique sur le continent, riche, dynamique, métissée, comme ses habitants, par les apports africains, arabes, indiens et européens. Le monde swahili s’étire de Kismayo en Somalie jusqu’au Mozambique, incluant la mythique Zanzibar, l’archipel de Lamu, Mombasa …
    Et ses plages immaculées sont promesse de séjour farniente exceptionnels !

    2/12
  • La région du Mount Kenya [ Voir sur la carte ]

    elle offre de véritables découvertes, qui séduiront les voyageurs pointus et exigeants. Les paysages y sont surprenants : montagnes aux pentes couvertes de jungle et aux sommets de glace, savanes dorées ponctuées d’oasis. Dans cette région, les parcs nationaux sont moins fréquentés que ceux du sud, et la découverte de la faune, à partir des célèbres Tree Lodges, tout à fait originale.

    3/12
  • La vallée du Rift [ Voir sur la carte ]

    une cassure colossale, à l’échelle d’un continent : de Djibouti au Malawi, l’Afrique est en train de se briser. Des paysages grandioses, des lacs, des volcans … Au Kenya cette région comporte quelques unes des merveilles qui justifient à elles seules un voyage.

    4/12
  • Le grand ouest [ Voir sur la carte ]

    région peu fréquentée aux changements d’altitude brutaux, et qui offre des paysages variés, des parcs nationaux méconnus, des plantations de thé immenses, les pentes magnifiques du mont Elgon, les eaux bleues du lac Victoria …

    5/12
  • Le lac Magadi [ Voir sur la carte ]

    un paysage quasiment lunaire parcouru par quelques troupeaux conduits par des bergers masai. Au départ du lac, vers le sud : la piste vers le lac Natron (situé en Tanzanie) permet un accès à proximité du lac, au pied du volcan Shompole.

    6/12
  • Le Masai Mara [ Voir sur la carte ]

    sans doute ce que le Kenya offre de plus exceptionnel … une plaine infinie, couverte de savane et qui concentre la totalité du bestiaire. Verte après la saison des pluies, la savane devient blonde le reste de l’année, offrant le spectacle de l’Afrique éternelle …

    7/12
  • Le pays samburu [ Voir sur la carte ]

    Des espaces sauvages et magnifiques radicalement différents du centre et du sud du pays avec des étendues de savane et de désert, arides et rugueux. C’est le pays des pasteurs samburu, cousins des Maasai. Les réserves y sont réputées pour leur faune hors du commun comprenant quelques espèces rares ou endémiques, tels que l’antilope-girafe, le zèbre de Grévy ou la girafe réticulée.

    8/12
  • Le plateau de Laikipia [ Voir sur la carte ]

    Une dernière frontière, un dernier espace sauvage somptueux, avec des paysages peu fréquentés. Là se réalisent des balades exclusivement à pied ou à dos de chameau, et la visite de villages. Là aussi se trouvent des lodges et des camps très beaux.

    9/12
  • Les lacs du sud de la vallée [ Voir sur la carte ]

    Naivasha, Elementaita, et le parc national du lac Nakuru avec ses myriades de flamants roses.

    10/12
  • Nairobi [ Voir sur la carte ]

    la capitale du Kenya est votre porte d’entrée dans le pays. Elle n’a pas beaucoup d’intérêt touristique : vous n’y ferez que passer, mais elle jouit d’un climat agréable et possède quelques restaurants où vous serez inspirés de passer une bonne soirée …

    11/12
  • Tsavo [ Voir sur la carte ]

    Les deux Tsavo forment le plus vaste ensemble protégé du Kenya : là, « traquer » les animaux et se poster à l’affût, près des points d’eau, prend tout son sens.

    12/12
  • Le budget

    Nous vous suggérons un minimum de 8 jours sur place, l’idéal étant d’avoir au moins 10 à 12 jours si vous souhaitez poursuivre vos safaris par un peu de découverte sur la côte swahili ou de farniente sur les plages magnifiques de ce pays.

    Avec une semaine sur place, pas de doute : Masai Mara et Amboseli s’imposent, avec Tortilis Camp d’un côté, et au choix Cottar’s 20, Elephant Pepper Camp ou Saruni Mara – le choix ne va pas être simple … Et finissez trois jours sur la côte sud à Kinondo Kwetu …

    Quelques jours de plus ? Variez les paysages et ajoutez les très belles réserves du centre/nord, avec Samburu, Shaba et Buffalo Springs … Elsa’s Kopje, Saruni Samburu ou Joy’s Camp (notre favori ?) vous attendent.

    Et avec une douzaine de jours sur place, découvrez l’extraordinaire plateau de Laikipia. L’hébergement reste magnifique (Loisaba, Ol Pejeta ou Lewa), les activités en plus !

    Pour un itinéraire « fly and drive » avec Cheli & Peacock, comptez un budget à partir de 4000 € par personne.

    Ces budgets indicatifs incluent les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes ; l’hébergement en pension complète ; les transferts en avions petits porteurs ; les safaris guidés et les droits d’entrée dans les parcs et réserves.

    BESOIN D'UN DEVIS PERSONNALISé

    Contactez nos experts au
    01.42.33.01.12
    (du lundi au vendredi de 9h à 19h)
    Nous vous rappelons écrivez nous un mail